En été comme en hiver, la montagne vous accueille pour de nombreuses activités de plein air. Prenez également le temps d’admirer le paysage et de découvrir ces 5 vues à couper le souffle dans les Alpes.

Découvrez les 5 plus beaux paysages de la chaîne des Alpes

Les Alpes regorgent de panoramas somptueux, mais certains se distinguent tout particulièrement. Le temps d’une randonnée ou en employant les remontées mécaniques, les cimes des Alpes vous réservent bien des surprises. Vue sur d’imposants sommets, découvertes subjuguantes et glaciers fascinants : prenez de la hauteur pour admirer les 5 vues à couper le souffle des Alpes.

Le sommet de l’Aiguille du Midi

Empruntez le téléphérique de l’Aiguille du Midi pour découvrir une vue à couper le souffle sur les Alpes à 3 800 mètres d’altitude. Même si le mont Blanc ne vous semblera jamais plus imposant, le Cervin, le mont Rose, mais aussi les Grandes Jorasses tenteront de lui voler la vedette. En vous tournant vers le Nord, ce sont les sommets du Chablais, des Aravis et du Jura qui se distingueront au loin et, à vos pieds, la superbe vallée de Chamonix.

La Méditerranée depuis Isola 2000

Station phare de la Côte d’Azur, Isola 2000 vous réserve une expérience unique : apercevoir la mer Méditerranée depuis le haut des pistes. Attendez une journée de temps clair pour rejoindre la table d’observation de la cime de Sistron. Située à 2 610 mètres, elle vous offrira une vue inoubliable sur la Méditerranée, les arêtes du mont Malinvern, l’Argentara et le mont Viso qui culmine à 3 841 mètres du côté italien.

Un panorama à 360° sur l’Aiguille Rouge

Sommet de 3 227 mètres d’altitude situé sur la station des Arcs, l’Aiguille Rouge est accessible aux piétons comme aux skieurs. Une fois au sommet, profitez des jumelles panoramiques gratuites pour admirer les neiges éternelles du massif des Grandes Rousses, le mont Blanc, les sommets du Beaufortain, les Alpes Bernoises ainsi que le célèbre mont Pourri et son glacier. Et si vous n’avez pas le vertige, tentez la plateforme suspendue !

Bon à savoir : des plateformes d’observation pour vous donner le frisson

De nombreuses stations des Alpes sont équipées de plateformes suspendues au-dessus du vide. Vous pourrez ainsi faire le plein de sensations fortes face à d’inoubliables panoramas depuis le sommet des 2 Alpes, de Tignes ou de La Rosière.

Les lumières de la ville depuis Chamrousse

Perchée à 1 300 mètres d’altitude dans le massif de Belledonne, la station de Chamrousse vous réserve une des vues à couper le souffle dans les Alpes. Ici, pas de sommets de renom, le spectacle se passe en bas, dans la vallée du Grésivaudan où se trouve l’agglomération de Grenoble. Quand le ciel est bas, il est impossible d’apercevoir la ville, et c’est alors une mer de nuages qui s’étire comme à l’infini. Lorsque les nuages disparaissent, c’est à la tombée de la nuit que la magie opère : la vallée s’illumine alors de milliers de lumières et offre un spectacle fascinant.

La mer de Glace, un spectacle unique

Plus qu’une des vues à couper le souffle dans les Alpes, la mer de Glace vous offrira une expérience inoubliable. Tout commencera avec votre voyage à bord du train à crémaillère du Montenvers au départ de Chamonix. À l’arrivée, un glacier spectaculaire vous attend avec des points de vue uniques sur les Drus, les Grandes Jorasses et l’Aiguille du Grépon.

Si vous hésitez sur votre prochaine destination à la montagne, ces 5 vues à couper le souffle dans les Alpes ne manqueront pas de vous inspirer !