Les stations ne sont pas que des endroits dédiés qu’à la pratique du ski et du snowboard, ce sont aussi des lieux chaleureux, où l’on peut s’abandonner dans les joies de la fête et de la démesure.

Les remontées ferment, les skis et les chaussures sont rangés dans les casiers, la convivialité reprend du service dans la station. Les bars se remplissent, les restaurants installent les appareils à raclette ou les caquelons des fondues. Certains fêtards se préparent à sortir toute la nuit, d’autre sont déjà en train de faire la fête depuis longtemps, grâce aux Folies Douces, ces refuges au pied des pistes avec DJ set, food, et alcool.

Qui a dit que ski ne rimait pas avec party ?

Les stations sont aussi réputées pour être des endroits festifs, où les boîtes de nuit ne désemplissent pas et les événements électro attirent toujours plus de monde.
Voici certaines stations françaises dans lesquelles il est agréable de faire la fête, de se déhancher, de s’amuser et de s’enivrer.

Tignes & Val d’Isère

Les deux stations sont proches et partagent le même domaine skiable, mais aussi la Folie Douce. Le club/refuge est situé à équidistance des deux stations même s’il est considéré comme Val d’Isérois. La France compte huit Folie Douce, la première a été inaugurée dans cette station. Le concept de bar-boîte en plein air, situé sur les pistes attire chaque année des milliers de fêtards et bons vivants. A Tignes beaucoup de bars sont très sympa pour l’après-ski comme le Cocorico, le Moose, le 247 ou le So.bar. Pour ceux qui veulent aller danser jusqu’au bout de la nuit, le Blue Girl est l’endroit idéal. Val d’Isère a donc accès à la Folie Douce, mais aussi au Cocorico, situé lui aussi sur les pistes. Pour bien commencer la soirée il faut se rendre au Petit Danois, un chalet aménagé en bar, avant de se diriger vers des clubs tels que le Doudoune Club ou le Dick’s Tea Bar.

Les Deux Alpes

La station des Deux Alpes est un endroit parfait pour faire la fête. Au-delà de son domaine skiable vaste et agréable, vous trouverez en station une ribambelle de bars à l’ambiance plus chaleureuse et à la musique entrainante. Que ce soit le Pano Bar, l’Umbrella bar, La Rhumerie, Le K.ré Shooter Bar, le choix est très étendu. Plusieurs clubs raviront ceux qui veulent veiller toute la nuit pour être les premiers sur les pistes, comme la Grotte du Yeti, Le Brésilien ou encore l’Avalanche. Du 11 au 18 décembre, se tiendra le Rise Festival, événement électro de la station avec un line-up de folie comprenant Folamour et Patrick Topping.

Méribel

Sur le domaine skiable des Trois Vallées, plusieurs stations sont réputées pour leurs fêtes. Méribel n’est pas en reste et propose de plus en plus d’activités festives à commencer par sa Folie Douce. Le club d’extérieur et restaurant de plein air est l’endroit où se rendre pour chiller et faire une pause l’après-midi. Pour l’après-ski il faut se diriger vers le bar le Rond-Point, au pied des pistes. Pour aller se déhancher, il faut se diriger vers Les Saints-Pères, la boite cosmopolite de la station.

Font Romeu

Cette station des Pyrénées promet de belles journées de ski ensoleillées, et des nuits chaudes à faire la tournée des endroits festifs. Après le ski dirigez-vous vers le Pub Saint Paul ou vers le sympathique Café Maillol. Si vous n’avez pas envie d’aller vous coucher, dirigez-vous vers la discothèque du Casino ou au club le Papagayo. Font Romeu est une station parfaite pour skier et danser.

Alpes d’Huez

Une semaine de ski à l’Alpes d’Huez c’est la promesse d’un séjour inoubliable. Une neige tendre disposée sur des pistes magnifiques… Des soirées électriques qui finissent en apothéose, la station réserve de belles surprises ! La Folie Douce la journée, et la Grotte du Yeti le soir, il est possible de passer tout une journée à s’amuser ! Du 19 au 26 mars 2022, l’iconique festival Tomorrowland Winter sera de retour à l’Alpes d’Huez avec son armada de DJs et ses scènes surréalistes.

Add Your Comment