Rechaussez vos skis avant tout le monde en prenant place sur le glacier du domaine de Tignes ! Skier toute l’année ? À Tignes, c’est possible ! Grâce au glacier de la Grande Motte, la glisse s’invite au programme de vos vacances d’été et en automne !
De 3 653 mètres d’altitude jusqu’à 2 600 mètres, le glacier de la Grande Motte étire son ruban de glace sur 2,5 km. Si la station a les faveurs de bien des amateurs de glisse durant l’hiver, c’est également un rendez-vous incontournable pour les accros de la glisse qui aiment s’offrir quelques descentes dès les premiers jours de l’automne.
Skiez en octobre sur le glacier de la Grande Motte
Si l’envie de skier vous titille et que l’ouverture des stations fin novembre vous semble bien trop éloignée, le glacier de la Grande Motte de Tignes devrait exaucer tous vos rêves de descentes effrénées ! En effet, cette année encore, le glacier rouvrira certaines de ses pistes bien avant l’arrivée de l’hiver. Rendez-vous donc dès le 15 octobre 2022 pour des retrouvailles avec les pistes les plus hautes du site et, si les chutes de neige le permettent, les 3 pistes rouges Rimaye, Dahu et Face. La boucle de ski de fond du glacier sera également disponible.
L’enneigement continuel du site vous donnera aussi l’occasion de découvrir la piste Double M qui rejoint Val Claret un peu plus tard dans la saison. Le télésiège Langes a pour habitude de rouvrir simultanément. Enfin, quand l’hiver s’installe, la piste et le télésiège de Leisse complètent l’offre de ce domaine haut perché.
Comment rejoindre le glacier de Tignes ?
L’accès privilégié aux pistes permettant de faire du ski sur le glacier de la Grande Motte tout au long de l’année est le funiculaire Perce-Neige au départ de Val Claret (2 100 mètres). Il lui suffit de 7 minutes dans la roche pour atteindre sa gare d’arrivée à 3 032 mètres d’altitude. Vous aurez ensuite à votre disposition de nombreux téléskis pour parcourir le domaine. Cette année cependant, il faudra attendre le 15 octobre pour emprunter le téléphérique de la Grande Motte qui conduit à 3 436 mètres d’altitude.
Bon à savoir : un forfait pour skier toute l’année
Si vous êtes un inconditionnel de la station de Tignes, pensez au forfait saison ! Il vous ouvrira les portes des domaines skiables de Tignes et Val d’Isère tout l’hiver, mais aussi du glacier de la Grande Motte (été et automne) ainsi que de celui du Pisaillas en été.
Si la neige est au rendez-vous, alors le ski sur le glacier de la Grande Motte de Tignes reprendra dès le 15 octobre 2022. Les grands champions en profiteront pour recommencer l’entraînement. N’hésitez pas à les imiter ! Pensez à louer vos skis dans le magasin Netski Ski One – Val Claret pour profiter du meilleur matériel !